Se regénérer au rythme de la nature

Des séjours écoresponsables qui transforment,
reconnectent et inspirent.

Réservez un séjour

Nos séjours par thèmes

Retraite Yoga : régénérer son système nerveux

8 - 14
Part.
4
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Drôme - Saint-Paul-Lès-Romans

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Semaine sérénité : yoga & randonnée dans la Drôme

5-10
Part.
6
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Pont de Barret - Drôme provençale

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Formation Autonomie en Montagne & Bivouac

4-6
Part.
5
Jours
Niv.
1
-
Exploration
Massif du Vercors

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Réservez un séjour

Nos valeurs

Expériences humaines & authentiques

> de petits groupes adaptés aux activités
> des espaces de partage
> une petite équipe d’encadrants bienveillants formés
> un soin particulier aux participants et à tous les intervenants

Immersion, ralentissement & transformation intérieure

3 jours minimum pour s’immerger
> des lieux sauvages pour se ressourcer
> des ateliers pour amplifier la connexion avec la nature
> un cadre pour amorcer des transformations intérieures profondes

Ecoresponsabilité & engagement pour un avenir durable

> séjours organisés en France exclusivement
> nourriture végétarienne BIO & soignée
> choix de partenaires responsables
> implication des participants dans la démarche

En savoir plus

Témoignages

Tout a été parfait (même la pluie...)

J'avais repéré cette formule de slow-rando qui correspondait totalement à une envie de ma part : découverte du bivouac en autonomie "encadré" (donc sécurisant), petit groupe (parfait), matériel fourni (pas de grosses dépenses supplémentaires), être à l'écoute et s'adapter (à la météo, au groupe, aux envies...) et je me suis lancée ; et tout a été parfait (même la pluie...) ; je ne peux que reprendre les mots cités dans un autre commentaire "Matthieu est un artisan du bivouac" : bravo et... laissez-vous tenter.

Lire la suite
Allez y, c’est fantastique !!!

Du sur mesure, de l’écoute, des échanges, se débarrasser de toute fausseté, revenir à l'élémentaire, à l’essentiel. Entre la pluie et la pluie, je voulais traverser les chemins et faire de cette formation une préparation à d’autres chemins tant attendus.
Oooh Mathieu ma bien aidé, accompagné, remis en question des idées préconçues … du sur mesure, de l’écoute, des échanges, se débarrasser de toute fausseté, revenir à l'élémentaire, à l’essentiel. Ce séjour/formation est une épuration.
Slow Rando, c’est aussi la lenteur qui révèle les choses cachées par la vitesse. Je recommande à toutes celles et tous ceux qui se posent des questions et qui se noient dans des réponses fournies par cet écran noir.
Allez y, c’est fantastique !!! Du vrai.

Lire la suite
Un chemin initiatique. J’ai retrouvé de la légèreté !

Un chemin initiatique pour moi… j’ai été connectée à beaucoup de joie, parce que je me suis sentie tout de suite en sécurité, entendue et accueillie. Le process s’est fait en plusieurs étapes pour moi. J’avais besoin de me reconnecter à mon corps pour pouvoir plus facilement entendre les messages de mon âme, de mes guides et du loup. J’ai eu la chance de vivre un soin thérapeutique de Kerma, un chien nordique qui est venu finaliser le boulot. J’ai retrouvé de la légèreté !

Lire la suite
L'expérience va bien au-delà de la marche en montagne, c'est tout un état d'esprit.

Ralentir. Respirer, écouter, sentir.. Par où commencer ? Mathieu est un homme d'une bienveillance incroyable, il est rassurant, protecteur, il maîtrise son sujet et fait tout pour que l'on n'ait à se préoccuper de rien. L'expérience va bien au-delà de la marche en montagne, c'est tout un état d'esprit. Ralentir. Respirer, écouter, sentir.. J'ai passé 5 jours fous. Entre surpassement physique personnel, défi émotionnel intérieur, j'ai trouvé tant de réponses pendant ces quelques jours hors du temps. On a pleuré, on a ri (Mathieu peut être vraiment très drôle !), on a vécu des moments de partage et d'écoute magnifiques. Merci Mathieu, et merci à mes compagnons d'aventure, un lien très particulier restera.

Lire la suite
Faire un break et me ressourcer

J'ai adoré ces 3 jours de Trek en Vercors qui m'ont permis de faire un break avec le quotidien et de me ressourcer. Sortir de sa zone de confort, repousser ses limites, marcher à son rythme, se lever et se coucher avec le soleil et être avec soi-même... accompagné de superbes paysages et de gens sympas...le bonheur est dans les choses simples. Je suis venue découvrir le bivouac, et avec une nuit en tente et une en cabane à cause de la météo, m'a permis de tester ces possibilités de dormir en pleine nature. Notre super guide Virginie s'est adaptée au groupe et aux conditions météorologiques et nous a concocté de bons petits plats sains et équilibrés avec le réchaud. Merci pour la bonne organisation, j'espère à bientôt.

Lire la suite
déconnexion totale en pleine nature

Super séjour, déconnexion totale en pleine nature, merci encore à notre guide Emmanuelle pour sa bonne humeur et sa bienveillance, je reviendrais !

Lire la suite
Matthieu transmet avec bienveillance son son savoir faire et son savoir être en montagne.

Matthieu transpire sa passion pour l'itinérance et l'art du bivouac. Il transmet avec bienveillance et patience infinie ses connaissances , son savoir faire et son savoir être en montagne. Loin des expériences survivalistes , avec lui on goûte l'émerveillement, on savoure ses progrès jour après jour et on s'ancre dans la gratitude . Perfectionniste , il veille à tout mais l'impose rien . Chaque jour se déploie dans la fluidité de l'instant , en connexion profonde et grand respect pour le vivant . Je serai désormais plus en confiance , en observation et responsable lors de mes futures randonnées ! Merci

Lire la suite
Un séjour rempli d'émerveillement

3 jours de randonnée avec Contact Nature qui se sont très bien passés ! Ce fut un séjour rempli d'émerveillement, de jolis points de vue, de partage, de découverte, de calme (très loin d'un esprit "performance") ! Je me suis sentie en confiance et en sécurité avec les guides qui nous ont menés sur de beaux chemins et nous ont transmis de nombreuses connaissances sur la faune et la flore !

Lire la suite
Je pense déjà à ma prochaine rando !

Trek de 3 jours avec Alexis qui est un guide à l'écoute, qui pense les meilleurs trajets pour le groupe... même pour éviter les pluies ou pour grimper sur un sommet au petit matin et y découvrir un paysage incroyable ! Je pense déjà participer à une nouvelle rando 🤩

Lire la suite
Accompagnement professionnel et conditions idéales

2ème stage de jeûne avec Peggy, et je suis toujours aussi enchantée ! Accompagnement très professionnel et conditions du stage idéales, tout est prévu. De plus, Peggy possède un savoir immense qu'elle nous partage sans compter, toujours dans la bonne humeur. Je recommande sans hésitation, pour débutants et initiés !

Lire la suite
Séjour ultra complet, sur-mesure, où chacun peut grandir sur ses sujets de prédilections

Partant régulièrement seule en montagne, j’avais depuis longtemps l’envie d’affiner mes connaissances sur l’itinérance, notamment sur l’orientation hors itinéraires balisés, la gestion des imprévus, l’optimisation de mon sac… Les échanges en amont du stage avec Matthieu et son adaptation aux attentes de chaque participant permettent de créer un séjour ultra complet, sur-mesure, où chacun peut grandir sur ses sujets de prédilections, partager ses expériences dans une super ambiance, et balayer un grand nombre de sujets en alternant théorie et pratique dans le cadre superbe du Vercors !

Lire la suite
Une team super sympa !

Une team rando super sympa avec Virginie notre guide. Passionnée par la nature et l'envie de nous transmettre ses connaissances. Super séjour !

Lire la suite
Une communauté bienveillante

Super expérience, une guide au top et une communauté bienveillante !

Lire la suite
L'articulation théorie et pratique était très bien équilibrée

L'articulation théorie et pratique était très bien équilibrée à mon sens et m'a permis d'intégrer plus facilement de nouvelles notions et techniques (surtout en terme d'orientation, de compréhension de carte, de planification d'itinéraire). La diversité et l'exhaustivité des apports et l'adaptation de Matthieu à nos attentes fait vraiment partie des points forts de la formation. Matthieu nous as proposé d'aborder tous les aspects de l'autonomie et de l'itinérance en bivouac et as développé les aspects qui avaient le plus d'intérêt pour nous. Ce que j'ai apprécié vraiment globalement c'est de vivre directement l'application de ces apports en étant en situation en montagne, en petit groupe et pouvoir vraiment partager et évoluer tous ensemble.

Lire la suite
Douceur et vitalité, souplesse et adaptation, écoute et bonne humeur.

Une magnifique retraite de kundalini et de balades en nature ! 💫 Alexis permet un enseignement et un partage à la fois accessible et approfondi. Douceur et vitalité, souplesse et adaptation, écoute et bonne humeur.

Lire la suite
J'ai vécu une expérience magique !

Au sein d'un site majestueux, Alexis et Peggy ont permis un accompagnement d'une extrême qualité. Le groupe que nous avons formé le temps de ce séjour a interagi en dépliant toute sa noble humanité. Beaucoup de douceur, de bienveillance, de sécurité, un grain de folie aussi ... Une recette miraculeuse que je savoure et déguste encore avec un goût de reviens-y !

Lire la suite
Grande professionnelle qui conseille avec finesse & bienveillance.

J'ai eu le plaisir de rencontrer Peggy lors d'un stage de jeûne. Grâce à cette grande professionnelle, j'ai reçu de nombreuses informations en terme d'alimentation et de bien-être. Elle conseille avec finesse et bienveillance grâce à une très grande qualité d'écoute. J'ai également eu la chance de profiter d'un massage ayurvédique. Le bonheur !

Lire la suite
J’ai adoré l’expérience du début à la fin !

Super séjour au cœur du Queyras ! Les randonnées et les séances de yoga étaient parfaitement encadrées, dans un cadre magnifique. J’ai adoré l’expérience du début à la fin : ressourçant, convivial et très bien organisé. À refaire sans hésiter, je recommande vivement !

Lire la suite
Excellente cuisine sublimée par de grandes compétences en naturopathie.

Peggy nous a fait manger une richesse en termes de couleurs, de goûts et de textures, une cuisine saine et gourmande ! Une excellente cuisine sublimée par ses compétences en naturopathie. Elle nous a transmis avec générosité, empathie et bienveillance de nombreux conseils naturopathiques et ayuverdiques très intéressants. Merci aussi pour ta bonne humeur et ta joie communicante !

Lire la suite
Un séjour "Slow Bivouacs" c'est avant tout une aventure humaine.

L'image la plus symbolique de notre séjour : le partage de la tisane du soir en haut d'un promontoire herbeux, au soleil couchant, vue à 360° sur les Aravis, le Mont-Blanc et les sommets et glaciers de la Vanoise... qui donne lieu à des moments de silence et des discussions profondes. C'est une immersion en communion avec la nature et la beauté de la montagne. C'est l'apprentissage de la marche avec portage et de l’organisation des bivouacs. Ce sont des moments d'entraide et d'encouragements mutuels comme des moments pour se retrouver seul avec soi, se connecter à ses ressentis corporels, émotionnels. C'est aussi une excellente qualité de repas végétariens (une découverte pour moi), savoureux et créatifs. Merci Matthieu pour être l'artisan de tout cela !

Lire la suite
déconnexion totale en pleine nature

Super séjour, déconnexion totale en pleine nature, merci encore à notre guide Emmanuelle pour sa bonne humeur et sa bienveillance, je reviendrais !

Lire la suite
Une communauté bienveillante

Super expérience, une guide au top et une communauté bienveillante !

Lire la suite
Des lieux de bivouac qui nous ont permis de vivre des moments magiques

Slow bivouac dans le Beaufortain : 5 jours où nous prenons vraiment le temps de vivre pleinement chaque instant. Marcher en montagne m'a permis de me reconnecter à moi-même et au vivant et de vivre un cheminement intérieur très bénéfique. Notre guide sait prendre le temps d'écouter chaque membre du groupe et tous ensemble nous définissons notre journée. Il nous a emmener sur des lieux de bivouac qui nous ont permis de vivre des moments magiques, coucher de soleil et levée de lune magnifique. Grand grand Merci.

Lire la suite
Séjour très riche en partage et en découvertes

Lieu magique qui inspire la bienveillance ! Séjour très riche en partage et en découvertes. Merci, j’espère que nos chemins se recroiseront.

Lire la suite
Séjour parfait !

Séjour parfait dans un lieu propice au bien être. Un grand merci à Alexis pour nous avoir fait découvrir le yoga et de magnifiques paysages.

Lire la suite
J’ai adoré l’expérience du début à la fin !

Super séjour au cœur du Queyras ! Les randonnées et les séances de yoga étaient parfaitement encadrées, dans un cadre magnifique. J’ai adoré l’expérience du début à la fin : ressourçant, convivial et très bien organisé. À refaire sans hésiter, je recommande vivement !

Lire la suite
Merci de nous avoir fait partagé cette belle aventure humaine et de dépassement personnel.

Quel magnifique périple dans le Queyras ! J ai adoré; merci Alexis pour ta bienveillance et ton professionnalisme! Merci de nous avoir fait partagé cette belle aventure humaine et de dépassement personnel.

Lire la suite
Une vraie réussite

J'ai l'habitude d'aller en montagne et en trek mais c'était la première fois que je pouvais le faire en hiver. Les conditions de neige étaient idéales et les soirées dans ces petites cabanes très chaleureuses. Une vraie réussite

Lire la suite
À faire et à refaire!

Séjour super génial! Vraiment très enchantée pour une première expérience! Encadrante très professionnelle, très sympathique et à l’écoute de tous! À faire et à refaire!

Lire la suite
Une expérience inoubliable entourée de superbes personnes !

Un séjour vitalité incroyable avec Alexis et Peggy !! Tout était parfait, le gîte en pleine nature, les petits plats anti-inflammatoires, le yoga et les méditations et sans oublié les randonnées. Une expérience inoubliable entourée de superbes personnes ! Merci encore 🫶🏻

Lire la suite
Ce séjour est une véritable éloge de la lenteur !

Ce séjour en étoile est une véritable éloge de la lenteur : il faut l'expérimenter dans son corps et celui-ci vous dira merci ! Il m'a juste suffit de lâcher prise et ensuite, pendant les 6 jours, j'ai le sentiment de n'avoir fait aucun effort ni physique, ni autre. Tout était d'une fluidité rare (merci la CNV !) : dans les échanges si riches entre participants, dans cette immersion bienfaisante dans la montagne, dans l'organisation des randonnées et même des repas. J'étais venue chercher du repos, j'ai trouvé bien plus que cela encore ! Merci Mathieu et Muce pour l'énergie que vous mettez pour nous permettre d'aussi belles découvertes.

Lire la suite
Randonnées en raquettes e séances de yoga parfaitement encadrées

Super séjour au cœur du Queyras ! Les randonnées en raquettes et les séances de yoga étaient parfaitement encadrées, dans un cadre magnifique. J’ai adoré l’expérience du début à la fin : ressourçant, convivial et très bien organisé. À refaire sans hésiter, je recommande vivement !

Lire la suite
Tout était parfait.

Magnifique trek dans le Queyras. Tout était parfait. Merci à Alexis pour ces moments en pleine nature hors des sentiers battus.

Lire la suite
Séjour ressourçant et bienveillant à Monêtier les Bains

Tout était super, le gîte, l’ambiance, l’environnement naturel et les activités de rando méditation et yoga en groupe. Très bonne cohésion de groupe et bienveillance de Lisa.

Lire la suite
Loin des séjours formatés, le travail de Matthieu est celui d'un véritable "artisan du bivouac"

Loin des séjours formatés, le travail de Matthieu est celui d'un véritable "artisan du bivouac" authentique et sincère, méticuleusement préparé en amont pour pouvoir laisser la place le moment venu à l'imprévu, l'inspiration et l'envie du groupe. Une très belle expérience que cette randonnée et ces nuits sous tente dans un environnement superbe, agrémentée de moments de contemplation et de partage.

Lire la suite
Brigitte

Deux jours après mon retour, suis encore sur un petit nuage ! Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Lire la suite
Accompagnement professionnel et conditions idéales

2ème stage de jeûne avec Peggy, et je suis toujours aussi enchantée ! Accompagnement très professionnel et conditions du stage idéales, tout est prévu. De plus, Peggy possède un savoir immense qu'elle nous partage sans compter, toujours dans la bonne humeur. Je recommande sans hésitation, pour débutants et initiés !

Lire la suite
Une expérience surprenante et résiliente

J'ai assisté à un stage jeûne et yoga Kundalini, animé par Peggy Vinay. C'était une toute première expérience pour moi, et l'accompagnement de Peggy avant, pendant et après les 4 jours de jeûne a été vraiment super. Rassurant, efficace et bienveillant. Une belle écoute, respectueuse et documentée ! J'ai appris plein de choses, vécu une expérience surprenante et résiliente ! Merci Peggy pour cette agréable découverte !

Lire la suite
Plus sereine et en meilleure forme

. Bénéfices : J'ai réappris à méditer et j'ai pu apprendre de nouvelles postures. J'ai également appris à écouter et à ressentir la nature différemment.

Lire la suite
Tout était émerveillement

Marcher en pleine conscience fut une révélation, tout était émerveillement, comme le jeune enfant découvre le monde.

Lire la suite

Notre équipe

Nous formons une équipe unie par une passion commune : la nature, l’humain et l’envie de faire une différence. Chacun de nous est convaincu qu’un mode de vie plus simple, plus lent, et en harmonie avec notre environnement est non seulement possible, mais essentiel.

Composée de professionnels de la montagne, de la santé et du bien-être, notre équipe s’est formée autour de cette même passion pour la nature et d’un désir profond de cultiver des relations humaines authentiques.

En savoir plus sur l’équipe
Alexis
Matthieu
Virginie
Dorothée
Rachel
Lisa
Peggy

Espace blog

Des articles inspirants pour se connecter à la nature. 

Voir plus d'articles

Actualités instagram

Rejoins-nous sur les réseaux

Idées nature, témoignages, conseils pratiques et avantages réservés aux abonnés. Pour t'inspirer et rester lié au vivant, au fil des saisons.

Merci ! Nous avons bien reçu votre inscription. 
Oops! Something went wrong while submitting the form.