Se regénérer au rythme de la nature

Des séjours écoresponsables qui transforment,
reconnectent et inspirent.

Réservez un séjour

Nos séjours par thèmes

Retraite Yoga : régénérer son système nerveux

8 - 14
Part.
4
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Drôme - Saint-Paul-Lès-Romans

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Semaine sérénité : yoga & randonnée dans la Drôme

5-10
Part.
6
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Pont de Barret - Drôme provençale

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Formation Autonomie en Montagne & Bivouac

4-6
Part.
5
Jours
Niv.
1
-
Exploration
Massif du Vercors

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Réservez un séjour

Nos valeurs

Expériences humaines & authentiques

> de petits groupes adaptés aux activités
> des espaces de partage
> une petite équipe d’encadrants bienveillants formés
> un soin particulier aux participants et à tous les intervenants

Immersion, ralentissement & transformation intérieure

3 jours minimum pour s’immerger
> des lieux sauvages pour se ressourcer
> des ateliers pour amplifier la connexion avec la nature
> un cadre pour amorcer des transformations intérieures profondes

Ecoresponsabilité & engagement pour un avenir durable

> séjours organisés en France exclusivement
> nourriture végétarienne BIO & soignée
> choix de partenaires responsables
> implication des participants dans la démarche

En savoir plus

Témoignages

Je le recommande pour celles et ceux qui veulent une initiation au bivouac.

“Marcher ne consiste pas à gagner du temps mais à le perdre avec élégance.” : Marcher consiste en tout sauf en perdre son temps : au contraire, on habite le temps... ou bien on est habité par lui, et on s'accorde au rythme de la nature et de la marche ! Habituée à la rando "journée" ou "refuge", un séjour découverte en autonomie avant de se lancer paraissait bien ! Et bien j’en suis très contente ! Plein de conseils : nourriture, vêtements, couchage, etc….+ respect total de la nature; 3 jours, 2 bivouacs et une nuit en gîte dans la réserve naturelle du Vercors permettent de bien se familiariser avec ces randos de plusieurs jours en autonomie. Petit groupe de 4 personnes, 5 avec Matthieu, permettant la vie en commun en toute tranquillité et le MAXIMUM de silence, IMPOSSIBLE en grand groupe : je le recommande pour celles et ceux qui veulent une initiation au bivouac.

Lire la suite
Vivement la prochaine aventure

Ce fut ma deuxième expérience en trek. J’en retire une riche expérience. Alexis a fait preuve de grand professionnalisme et d’une gentillesse exceptionnelle. Tout était parfait, que ce soit la gestion du groupe ou celle des bivouacs - Vivement une prochaine aventure avec vous.

Lire la suite
Un "sans-faute", je reviendrai.

Stage très agréable : randonnées dans un bel environnement, séances de yoga revitalisantes, nourriture saine et bonne, hébergement plaisant, groupe sympathique, animateurs Alexis et Lisa professionnels et bienveillants, bref un sans-faute, je reviendrai.

Lire la suite
Ce séjour m'a fait retrouver ma justesse et mon ancrage.

Ce séjour m'a fait retrouver ma justesse et mon ancrage. C’était un élément qui me manquait, l’ancrage. J’ai vécu une rupture par étapes. Chaque endroit différent était comme un palier, une montée vers mon sommet. J’ai senti une grande force et je me suis retrouvée moi-même.

Lire la suite
C’était super d'évaluer ensemble si on marchait plus

C’était super d'évaluer ensemble si on marchait plus, ou moins et surtout d’être libre, de ne pas être figé à un itinéraire mais le choisir. Dès les premières minutes, j’ai senti un relâchement. J’ai appris à lâcher prise, me rendre compte comme j’étais attaché à des choses matérielles. La dynamique de groupe était bien présente tout en ayant la possibilité de se retirer calmement pour marcher seul ou méditer. Ce weekend Slow Rando a confirmé la direction que j’étais en train de prendre et a profondément bouleversé ma vie de façon positive. Mille mercis, j’espère qu’un jour je pourrai te renvoyer l’ascenseur.

Lire la suite
Douceur et vitalité, souplesse et adaptation, écoute et bonne humeur.

Une magnifique retraite de kundalini et de balades en nature ! 💫 Alexis permet un enseignement et un partage à la fois accessible et approfondi. Douceur et vitalité, souplesse et adaptation, écoute et bonne humeur.

Lire la suite
Un accompagnement et une logistique parfaits

Participer à ces quelques jours de bivouac avec Matthieu lors du Slow bivouac dans le Vercors fut un plaisir riche en souvenirs. Prendre le temps, se poser, contempler sans rien dire et se retrouver un peu soi-même. Matthieu nous le permet, tout en assurant un accompagnement et une logistique parfaits, agrémentés de repas de bivouac hors du commun.

Lire la suite
Des lieux de bivouac qui nous ont permis de vivre des moments magiques

Slow bivouac dans le Beaufortain : 5 jours où nous prenons vraiment le temps de vivre pleinement chaque instant. Marcher en montagne m'a permis de me reconnecter à moi-même et au vivant et de vivre un cheminement intérieur très bénéfique. Notre guide sait prendre le temps d'écouter chaque membre du groupe et tous ensemble nous définissons notre journée. Il nous a emmener sur des lieux de bivouac qui nous ont permis de vivre des moments magiques, coucher de soleil et levée de lune magnifique. Grand grand Merci.

Lire la suite
Formule idéale pour des bases solides en itinérance

J'avais l'envie d'aller plus loin, partant régulièrement seule en montagne. Cette formation à l'autonomie a été la formule idéale pour apprendre les bases solides de l'itinérance sereine et découvrir le matériel, grâce aux prêts proposés. Ce fut aussi une joyeuse expérience collective, riche de partages et d'humilité. Merci Matthieu pour ton accompagnement, et la formidable organisation de ce séjour "3 saisons" dans ce site sensationnel.

Lire la suite
Brigitte

Deux jours après mon retour, suis encore sur un petit nuage ! Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Lire la suite
Je pense déjà à ma prochaine rando !

Trek de 3 jours avec Alexis qui est un guide à l'écoute, qui pense les meilleurs trajets pour le groupe... même pour éviter les pluies ou pour grimper sur un sommet au petit matin et y découvrir un paysage incroyable ! Je pense déjà participer à une nouvelle rando 🤩

Lire la suite
Une vraie réussite

J'ai l'habitude d'aller en montagne et en trek mais c'était la première fois que je pouvais le faire en hiver. Les conditions de neige étaient idéales et les soirées dans ces petites cabanes très chaleureuses. Une vraie réussite

Lire la suite
une évasion totale

Magnifique aventure !! La guide était de très bons conseils, elle a su s'adapter à la météo et à notre condition physique. Les paysages étaient splendides, l'organisation du séjoursau top, l'esprit d'équipe au rendez vous, une évasion totale !! Je recommande 🤩 une bonne condition physique est quand même confortable si on souhaite profiter du paysage 😍

Lire la suite
Une première expérience qui restera gravée

Ma première expérience à la montagne à été réalisé avec Contact Nature et cela restera gravé en moi !! Nous avons passé 4 jours dans le Queyras et tout était extrêmement bien organisé du début à la fin ! Le guide étais excellent, l'ambiance générale étais très cool, j'ai vraiment passé d'excellents moments ! Si vous souhaitez découvrir la montagne, voir du paysage et passez de bon moment, n'hésitez plus ! C'est chez Contact Nature que vous trouverez votre bonheur ! Merci beaucoup

Lire la suite
bivouacs splendides, repas délicieux, rythme de marche adapté a chacun, pauses invitant a la meditat

J'ai adoré le concept de Slow Rando, qui permet de se ressourcer, tout en profitant des magnifiques paysages et de la faune du Vercors. Matthieu est un guide formidable : bivouacs splendides, repas délicieux, rythme de marche adapté a chacun, pauses invitant a la meditation...je recommande.

Lire la suite
Des instants et des images qui resteront gravés longtemps.

Je garde en tête avec beaucoup de gratitude cette expérience, qui a remplit toute ses promesses : vivre pleinement l’instant, déconnecter du quotidien, savourer sa dimension intérieure, ralentir et « habiter le temps », tout en expérimentant le bivouac en autonomie. Je voulais voir de quoi j’étais capable et être dans le dépassement de soi, et je suis fière de ce que j’ai réalisé ! J’aurais pu continuer encore ???? Un grand merci à Matthieu car tout cela est grâce à lui, à sa préparation sans faille, à son écoute en toute bienveillance, à son partage en douceur.

Lire la suite
Une vue à 360° de l'itinérance en montagne

Expérience intense, complète, riche en apprentissages qui donne une vue à 360° de l'itinérance en montagne. Je me sens plus compétente pour anticiper les évènements et répondre à mes besoins en itinérance avant le départ / pendant / et en cas d'imprévu. Très belle rencontre avec Mathieu, qui sait transmettre sa passion et sème tout au long de ce séjour des idées qui attisent notre curiosité, interrogent, parfois déstabilisent et font germer des réflexions, sur l'itinérance, notre relation à la nature ou encore notre quotidien... Merci !

Lire la suite
Ce séjour est une véritable éloge de la lenteur !

Ce séjour en étoile est une véritable éloge de la lenteur : il faut l'expérimenter dans son corps et celui-ci vous dira merci ! Il m'a juste suffit de lâcher prise et ensuite, pendant les 6 jours, j'ai le sentiment de n'avoir fait aucun effort ni physique, ni autre. Tout était d'une fluidité rare (merci la CNV !) : dans les échanges si riches entre participants, dans cette immersion bienfaisante dans la montagne, dans l'organisation des randonnées et même des repas. J'étais venue chercher du repos, j'ai trouvé bien plus que cela encore ! Merci Mathieu et Muce pour l'énergie que vous mettez pour nous permettre d'aussi belles découvertes.

Lire la suite
une vraie coupure dans un havre de paix et de bienveillance

Séjour de "zénitude" dans l'effort, avec une vraie coupure dans un havre de paix et de bienveillance. On recharge ses batteries et on repart à 100% reconnecté à soi.

Lire la suite
Loin des séjours formatés, le travail de Matthieu est celui d'un véritable "artisan du bivouac"

Loin des séjours formatés, le travail de Matthieu est celui d'un véritable "artisan du bivouac" authentique et sincère, méticuleusement préparé en amont pour pouvoir laisser la place le moment venu à l'imprévu, l'inspiration et l'envie du groupe. Une très belle expérience que cette randonnée et ces nuits sous tente dans un environnement superbe, agrémentée de moments de contemplation et de partage.

Lire la suite
Je recommande chaudement à toutes les personnes qui ont besoin de quelques jours de déconnexion et/o

J'ai passé un merveilleux séjour de randonnée et d'immersion avec l'équipe Contact Nature en juillet dernier. Les guides ont été très accueillants et chaleureux et le groupe était génial. Nous avons passé de superbes moments dans un cadre tout autant magnifique. Je recommande chaudement à toutes les personnes qui ont besoin de quelques jours de déconnexion et/ou reconnexion à la nature!

Lire la suite
bivouacs splendides, repas délicieux, rythme de marche adapté a chacun, pauses invitant a la meditat

J'ai adoré le concept de Slow Rando, qui permet de se ressourcer, tout en profitant des magnifiques paysages et de la faune du Vercors. Matthieu est un guide formidable : bivouacs splendides, repas délicieux, rythme de marche adapté a chacun, pauses invitant a la meditation...je recommande.

Lire la suite
L' option du tout petit groupe est un plus énorme.

Randonneuse régulière dans le massif central, mais plus timide en montagne, Matthieu m'a ouvert horizons et possibles, en toute sécurité. Je n'osais pas bivouaquer mais j'ai beaucoup appris, choix des emplacements, discrétion et respect de la nature. Patrick, mon mari, très dubitatif au départ a été conquis ! L' option du tout petit groupe est un plus énorme. Elle permet écoute et silence si on le désire. Matthieu et Olivier notre compagnon de voyage ont été de belles rencontres, en tout plaisir, rires et toute sérénité. Marcher à notre rythme et au gré des sources, à l'affut de la faune, des fleurs partout, des paysages magnifiques, ce sont des images et sensations que je garderai précieusement . A découvrir !

Lire la suite
Un accompagnement et une logistique parfaits

Participer à ces quelques jours de bivouac avec Matthieu lors du Slow bivouac dans le Vercors fut un plaisir riche en souvenirs. Prendre le temps, se poser, contempler sans rien dire et se retrouver un peu soi-même. Matthieu nous le permet, tout en assurant un accompagnement et une logistique parfaits, agrémentés de repas de bivouac hors du commun.

Lire la suite
Un séjour "Slow Bivouacs" c'est avant tout une aventure humaine.

L'image la plus symbolique de notre séjour : le partage de la tisane du soir en haut d'un promontoire herbeux, au soleil couchant, vue à 360° sur les Aravis, le Mont-Blanc et les sommets et glaciers de la Vanoise... qui donne lieu à des moments de silence et des discussions profondes. C'est une immersion en communion avec la nature et la beauté de la montagne. C'est l'apprentissage de la marche avec portage et de l’organisation des bivouacs. Ce sont des moments d'entraide et d'encouragements mutuels comme des moments pour se retrouver seul avec soi, se connecter à ses ressentis corporels, émotionnels. C'est aussi une excellente qualité de repas végétariens (une découverte pour moi), savoureux et créatifs. Merci Matthieu pour être l'artisan de tout cela !

Lire la suite
J'ai trouvé des bases solides pour être en immersion dans la montagne

Pile dans le mille ! J'ai trouvé des bases solides pour être en immersion dans la montagne et en itinérance mais surtout j'ai trouvé un espace de joie et de liberté par les valeurs, les soins et l'état d'esprit de Matthieu. Merciiiii

Lire la suite
Grande professionnelle qui conseille avec finesse & bienveillance.

J'ai eu le plaisir de rencontrer Peggy lors d'un stage de jeûne. Grâce à cette grande professionnelle, j'ai reçu de nombreuses informations en terme d'alimentation et de bien-être. Elle conseille avec finesse et bienveillance grâce à une très grande qualité d'écoute. J'ai également eu la chance de profiter d'un massage ayurvédique. Le bonheur !

Lire la suite
J’ai eu l’impression de partir balader avec des copains

Randonneur depuis des années , bivouaqueur par nécessité à deux reprises , je voulais découvrir la randonnée-bivouac volontaire ou plutôt la randonnée « va voir par là si ça te plait et si c’est le cas tu peux y dormir ! » ( ou la slow-rando ? ) J’ai eu l’impression de partir balader avec des copains et que tout se faisait facilement ( même les montées ) , y compris la découverte du bivouac, sans le coté formateur-moniteur-professeur éducateur que peuvent avoir certains. Merci Matthieu , il y aura un rando-bivouaqueur de plus dans la nature. Au plaisir !

Lire la suite
Un 360° à 1950m pour s'émerveiller devant le coucher de soleil puis le lever de soleil....

! La lumière, l'air : une synergie pour un moment très marquant pour moi émotionnellement. Avec la philosophie de Matthieu, on prend le temps de savourer chaque instant, on est connecté à l'instant présent et c'est beau ! On était 5 avec Matthieu. Dans ce petit groupe, bienveillance, entraide et respect se sont installés naturellement. Tout était simple ! L'organisation était à la pointe, de la qualité du duvet jusqu'à l'ingrédient surprise qui agrémente le plat. En fin d'après midi le lieu de bivouac est choisi avec minutie et nous permettait d'avoir chaque soir une vue incroyable ! Je retiens l'énergie positive du groupe qui donne de la force, l'émerveillement d'observer les animaux sauvages qui nous questionnent sur notre place parmi la faune et la flore, et ce 360° qui me donne l'envie de continuer le bivouac !

Lire la suite
Séjour très riche en partage et en découvertes

Lieu magique qui inspire la bienveillance ! Séjour très riche en partage et en découvertes. Merci, j’espère que nos chemins se recroiseront.

Lire la suite
Vivement la prochaine aventure

Ce fut ma deuxième expérience en trek. J’en retire une riche expérience. Alexis a fait preuve de grand professionnalisme et d’une gentillesse exceptionnelle. Tout était parfait, que ce soit la gestion du groupe ou celle des bivouacs - Vivement une prochaine aventure avec vous.

Lire la suite
Brigitte

Deux jours après mon retour, suis encore sur un petit nuage ! Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Lire la suite
Ce séjour est une véritable éloge de la lenteur !

Ce séjour en étoile est une véritable éloge de la lenteur : il faut l'expérimenter dans son corps et celui-ci vous dira merci ! Il m'a juste suffit de lâcher prise et ensuite, pendant les 6 jours, j'ai le sentiment de n'avoir fait aucun effort ni physique, ni autre. Tout était d'une fluidité rare (merci la CNV !) : dans les échanges si riches entre participants, dans cette immersion bienfaisante dans la montagne, dans l'organisation des randonnées et même des repas. J'étais venue chercher du repos, j'ai trouvé bien plus que cela encore ! Merci Mathieu et Muce pour l'énergie que vous mettez pour nous permettre d'aussi belles découvertes.

Lire la suite
Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Deux jours après mon retour, suis encore sur un petit nuage ! Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Lire la suite
Yoga kundalini, gong, massages, ateliers nature et randonnées ressourçantes

J’ai beaucoup aimé découvrir le yoga kundalini avec Rachel, les bains de gong, ses massages, les ateliers natures et randonnées ressourçantes dans un cadre apaisant, les repas délicieux... Et bien sûr l'accueil de Jeanne, une bien belle personne, que je remercie beaucoup 🙏

Lire la suite
Une communauté bienveillante

Super expérience, une guide au top et une communauté bienveillante !

Lire la suite
Une expérience surprenante et résiliente

J'ai assisté à un stage jeûne et yoga Kundalini, animé par Peggy Vinay. C'était une toute première expérience pour moi, et l'accompagnement de Peggy avant, pendant et après les 4 jours de jeûne a été vraiment super. Rassurant, efficace et bienveillant. Une belle écoute, respectueuse et documentée ! J'ai appris plein de choses, vécu une expérience surprenante et résiliente ! Merci Peggy pour cette agréable découverte !

Lire la suite
Faire un break et me ressourcer

J'ai adoré ces 3 jours de Trek en Vercors qui m'ont permis de faire un break avec le quotidien et de me ressourcer. Sortir de sa zone de confort, repousser ses limites, marcher à son rythme, se lever et se coucher avec le soleil et être avec soi-même... accompagné de superbes paysages et de gens sympas...le bonheur est dans les choses simples. Je suis venue découvrir le bivouac, et avec une nuit en tente et une en cabane à cause de la météo, m'a permis de tester ces possibilités de dormir en pleine nature. Notre super guide Virginie s'est adaptée au groupe et aux conditions météorologiques et nous a concocté de bons petits plats sains et équilibrés avec le réchaud. Merci pour la bonne organisation, j'espère à bientôt.

Lire la suite
Je ressors de ces trois jours en pleine forme :)

Superbe trek de 3 jours ! Un groupe au top, de la marche, des paysages enneigés magnifiques et des moments partagés de qualité. Je ressors de ces trois jours en pleine forme :) ! Merci Alexis, Bastien, Colette, Sandrine et Hélène.

Lire la suite
Séjour magique pour faire le plein de montagne et de détente

Des randonnées variées dans des paysages magnifiques, avec le juste niveau d'explication sur la flore, la faune, la culture pour bien en profiter. Séance de méditation guidée en pleine nature, séance de yoga chaque jour aux bienfaits très complémentaires de ceux de la rando. Le tout guidé par Lisa, avec simplicité, bienveillance et bonne humeur. La chance de partager ce séjour avec un groupe de personnes très chouettes. L'équipe du gîte aux petits soins pour nous, avec des repas délicieux.

Lire la suite

Notre équipe

Nous formons une équipe unie par une passion commune : la nature, l’humain et l’envie de faire une différence. Chacun de nous est convaincu qu’un mode de vie plus simple, plus lent, et en harmonie avec notre environnement est non seulement possible, mais essentiel.

Composée de professionnels de la montagne, de la santé et du bien-être, notre équipe s’est formée autour de cette même passion pour la nature et d’un désir profond de cultiver des relations humaines authentiques.

En savoir plus sur l’équipe
Alexis
Matthieu
Virginie
Dorothée
Rachel
Lisa
Peggy

Espace blog

Des articles inspirants pour se connecter à la nature. 

Voir plus d'articles

Actualités instagram

Rejoins-nous sur les réseaux

Idées nature, témoignages, conseils pratiques et avantages réservés aux abonnés. Pour t'inspirer et rester lié au vivant, au fil des saisons.

Merci ! Nous avons bien reçu votre inscription. 
Oops! Something went wrong while submitting the form.