Se regénérer au rythme de la nature

Des séjours écoresponsables qui transforment,
reconnectent et inspirent.

Réservez un séjour

Nos séjours par thèmes

Retraite Yoga : régénérer son système nerveux

8 - 14
Part.
4
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Drôme - Saint-Paul-Lès-Romans

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Semaine sérénité : yoga & randonnée dans la Drôme

5-10
Part.
6
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Pont de Barret - Drôme provençale

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Formation Autonomie en Montagne & Bivouac

4-6
Part.
5
Jours
Niv.
1
-
Exploration
Massif du Vercors

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Réservez un séjour

Nos valeurs

Expériences humaines & authentiques

> de petits groupes adaptés aux activités
> des espaces de partage
> une petite équipe d’encadrants bienveillants formés
> un soin particulier aux participants et à tous les intervenants

Immersion, ralentissement & transformation intérieure

3 jours minimum pour s’immerger
> des lieux sauvages pour se ressourcer
> des ateliers pour amplifier la connexion avec la nature
> un cadre pour amorcer des transformations intérieures profondes

Ecoresponsabilité & engagement pour un avenir durable

> séjours organisés en France exclusivement
> nourriture végétarienne BIO & soignée
> choix de partenaires responsables
> implication des participants dans la démarche

En savoir plus

Témoignages

Une team super sympa !

Une team rando super sympa avec Virginie notre guide. Passionnée par la nature et l'envie de nous transmettre ses connaissances. Super séjour !

Lire la suite
Ce séjour m'a fait retrouver ma justesse et mon ancrage.

Ce séjour m'a fait retrouver ma justesse et mon ancrage. C’était un élément qui me manquait, l’ancrage. J’ai vécu une rupture par étapes. Chaque endroit différent était comme un palier, une montée vers mon sommet. J’ai senti une grande force et je me suis retrouvée moi-même.

Lire la suite
Douceur et vitalité, souplesse et adaptation, écoute et bonne humeur.

Une magnifique retraite de kundalini et de balades en nature ! 💫 Alexis permet un enseignement et un partage à la fois accessible et approfondi. Douceur et vitalité, souplesse et adaptation, écoute et bonne humeur.

Lire la suite
Séjour parfait !

Séjour parfait dans un lieu propice au bien être. Un grand merci à Alexis pour nous avoir fait découvrir le yoga et de magnifiques paysages.

Lire la suite
Accompagnement professionnel et conditions idéales

2ème stage de jeûne avec Peggy, et je suis toujours aussi enchantée ! Accompagnement très professionnel et conditions du stage idéales, tout est prévu. De plus, Peggy possède un savoir immense qu'elle nous partage sans compter, toujours dans la bonne humeur. Je recommande sans hésitation, pour débutants et initiés !

Lire la suite
.merciiiii...

Les mots minimisent forcément les sommets où Alexis nous conduit, du Vercors au Queyras, que de rencontres, d'émotions...chacun accueille, partage, dépasse ses limites et attend impatiemment les retrouvailles !....merciiiii...

Lire la suite
Un accompagnement et une logistique parfaits

Participer à ces quelques jours de bivouac avec Matthieu lors du Slow bivouac dans le Vercors fut un plaisir riche en souvenirs. Prendre le temps, se poser, contempler sans rien dire et se retrouver un peu soi-même. Matthieu nous le permet, tout en assurant un accompagnement et une logistique parfaits, agrémentés de repas de bivouac hors du commun.

Lire la suite
Des moments de légèreté et de grandes profondeurs.

Très belle semaine passée en compagnie d'Alexis et celle des 7 autres femmes qui ont participé sans oublier Jeanne notre hôte qui nous a régaler. Des moments de légèreté et de grandes profondeurs. Alexis est un grand professionnel qui donne du sens à son enseignement.

Lire la suite
Grande professionnelle qui conseille avec finesse & bienveillance.

J'ai eu le plaisir de rencontrer Peggy lors d'un stage de jeûne. Grâce à cette grande professionnelle, j'ai reçu de nombreuses informations en terme d'alimentation et de bien-être. Elle conseille avec finesse et bienveillance grâce à une très grande qualité d'écoute. J'ai également eu la chance de profiter d'un massage ayurvédique. Le bonheur !

Lire la suite
Des instants et des images qui resteront gravés longtemps.

Je garde en tête avec beaucoup de gratitude cette expérience, qui a remplit toute ses promesses : vivre pleinement l’instant, déconnecter du quotidien, savourer sa dimension intérieure, ralentir et « habiter le temps », tout en expérimentant le bivouac en autonomie. Je voulais voir de quoi j’étais capable et être dans le dépassement de soi, et je suis fière de ce que j’ai réalisé ! J’aurais pu continuer encore ???? Un grand merci à Matthieu car tout cela est grâce à lui, à sa préparation sans faille, à son écoute en toute bienveillance, à son partage en douceur.

Lire la suite
Me rassurer avant de partir en itinérance seule

Le stage d’autonomie en montagne m’a permis de me rassurer avant de partir en itinérance seule. Matthieu a su nous transmettre ses connaissances tout au long de ces 3 jours, et être impliqué dans nos projets futurs. Le groupe était super : joie, partage, humour ! Un grand merci pour m’avoir encore plus donner goût à la randonnée en montagne !

Lire la suite
Formule idéale pour des bases solides en itinérance

J'avais l'envie d'aller plus loin, partant régulièrement seule en montagne. Cette formation à l'autonomie a été la formule idéale pour apprendre les bases solides de l'itinérance sereine et découvrir le matériel, grâce aux prêts proposés. Ce fut aussi une joyeuse expérience collective, riche de partages et d'humilité. Merci Matthieu pour ton accompagnement, et la formidable organisation de ce séjour "3 saisons" dans ce site sensationnel.

Lire la suite
J’ai adoré l’expérience du début à la fin !

Super séjour au cœur du Queyras ! Les randonnées et les séances de yoga étaient parfaitement encadrées, dans un cadre magnifique. J’ai adoré l’expérience du début à la fin : ressourçant, convivial et très bien organisé. À refaire sans hésiter, je recommande vivement !

Lire la suite
Quelle chance d'avoir pu partager une si belle expérience de partage et de découverte intérieure.

Quelle chance d'avoir pu partager une si belle expérience de partage et de découverte intérieure. L'itinérance avec Matthieu est comme de l'eau qui coule calmement dans les éléments naturels. Cela a apporté bienveillance et douceur au groupe, avec une nourriture variée et étonnante, un matériel adapté aux conditions de la montagne et une très bonne humeur. Les moments de "pause" en relation avec soi et partage des émotions sont un "PLUS" du séjour. A vivre !

Lire la suite
Lisa était patiente, à l’écoute et passionné.

J’ai eu une superbe expérience de retraite de yoga et randonnées. Lisa était patiente, à l’écoute et passionné. Malgré que je ne sois pas aussi en forme que les autres participants elle m’a encouragée et accompagnée tout en restant présente et tenant compte des besoins du groupe. J’encourage fortement de choisir Contact Nature pour vos aventures ou ressourcement.

Lire la suite
Expérience unique. A vivre absolument !

J'ai beaucoup, beaucoup aimé, TOUT ! le côté sport, montagne, bivouac, être avec soi, être avec les autres. J'ai maintenant en moi une pépite "espace temps" très très précieuse, que je chérie et qui va m'accompagner toujours, pour que mes yeux brillent de bonheur et que ce joyau me donne la force tout le temps d'être heureuse, comme je l'ai été dans le sillage de Matthieu. Un grand merci. Matthieu est UN HOMME HORS DU COMMUN, UN PROFESSIONNEL SINGULIER, FIABLE, SUR QUI ON PEUT COMPTER LES YEUX FERMES.

Lire la suite
Un chemin initiatique. J’ai retrouvé de la légèreté !

Un chemin initiatique pour moi… j’ai été connectée à beaucoup de joie, parce que je me suis sentie tout de suite en sécurité, entendue et accueillie. Le process s’est fait en plusieurs étapes pour moi. J’avais besoin de me reconnecter à mon corps pour pouvoir plus facilement entendre les messages de mon âme, de mes guides et du loup. J’ai eu la chance de vivre un soin thérapeutique de Kerma, un chien nordique qui est venu finaliser le boulot. J’ai retrouvé de la légèreté !

Lire la suite
déconnexion totale en pleine nature

Super séjour, déconnexion totale en pleine nature, merci encore à notre guide Emmanuelle pour sa bonne humeur et sa bienveillance, je reviendrais !

Lire la suite
bivouacs splendides, repas délicieux, rythme de marche adapté a chacun, pauses invitant a la meditat

J'ai adoré le concept de Slow Rando, qui permet de se ressourcer, tout en profitant des magnifiques paysages et de la faune du Vercors. Matthieu est un guide formidable : bivouacs splendides, repas délicieux, rythme de marche adapté a chacun, pauses invitant a la meditation...je recommande.

Lire la suite
Brigitte

Deux jours après mon retour, suis encore sur un petit nuage ! Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Lire la suite
Un "sans-faute", je reviendrai.

Stage très agréable : randonnées dans un bel environnement, séances de yoga revitalisantes, nourriture saine et bonne, hébergement plaisant, groupe sympathique, animateurs Alexis et Lisa professionnels et bienveillants, bref un sans-faute, je reviendrai.

Lire la suite
Je me suis sentie comme dans une bulle hors du temps

Le séjour de Matthieu a été l'occasion de (re)découvrir la montagne différemment, en prenant le temps, et en prenant soin de soi. Au-delà d'une expérience de bivouac, cela m'a permis de me connecter à la nature, de respirer en conscience, de ralentir pour manger, se détendre et s'écouter. Je me suis sentie comme dans une bulle hors du temps, au milieu de la nature et des éléments, dans un petit groupe bienveillant dans lequel les échanges étaient fluides et spontanés. Matthieu a une belle sensibilité et une belle énergie qu'il a à coeur de partager avec le groupe. Une belle parenthèse enchantée que je ne souhaite pas refermer complètement. Un grand merci pour ce séjour!

Lire la suite
déconnexion totale en pleine nature

Super séjour, déconnexion totale en pleine nature, merci encore à notre guide Emmanuelle pour sa bonne humeur et sa bienveillance, je reviendrais !

Lire la suite
Temps de yoga précieux et randonnées inspirantes.

Merci pour ce magnifique moment, hors du temps. Un site enchanteur, un gite chaleureux, une cuisine végétarienne généreuse et goûteuse, une équipe au petit soin. Et surtout des temps d'enseignement de yoga précieux et des randonnées inspirantes. Je recommande à ceux qui veulent s'offrir un temps avec soi, de qualité.

Lire la suite
Superbe expérience avec Contact Nature !

Superbe expérience avec Contact Nature avec ce séjour en montagne inoubliable ! Tout était super bien organisé, tout en étant flexible et adapté à tout le groupe. Je recommande vivement pour une belle aventure déconnectée et ressourçante à la montagne.

Lire la suite
Une expérience surprenante et résiliente

J'ai assisté à un stage jeûne et yoga Kundalini, animé par Peggy Vinay. C'était une toute première expérience pour moi, et l'accompagnement de Peggy avant, pendant et après les 4 jours de jeûne a été vraiment super. Rassurant, efficace et bienveillant. Une belle écoute, respectueuse et documentée ! J'ai appris plein de choses, vécu une expérience surprenante et résiliente ! Merci Peggy pour cette agréable découverte !

Lire la suite
Toujours en douceur et avec pédagogie

Merci pour l’accompagnement au propre comme au figuré. Toujours en douceur et avec pédagogie, en mêlant la transmission du savoir théorique à de nombreux retours d’expériences, ces quatre journées auront permis d’atteindre l’objectif fixé d’une plus grande capacité d’autonomie en montagne. Si j’ajoute à cela des talents de cuisinier indéniables et une grosse dose de patience, tous les ingrédients étaient réunis pour une expérience des plus réussie :) Le petit + qui fait la différence : l’œil de lynx pour identifier LE spot de rêve pour le bivouac quelques soient les conditions météo ;)

Lire la suite
ambiance chaleureuse et bienveillante partagée

Une fois de plus, un excellente stage avec Contact-Nature ! Rando-Yoga-Chant, tout était parfait. Alexis est un pro de la Nature et du kundalini yoga qui par ses belles qualités humaines contribue à créer l'ambiance chaleureuse et bienveillante partagée dans le groupe. Merci !

Lire la suite
MERCI CONTACT NATURE

J'ai passé un moment inoubliable, d'introspection, de mouvement pour reprendre contact avec ma nature et mon corps. La belle énergie de l'équipe et le cadre magnifique m'ont permis de prendre de la hauteur et de m'ouvrir de nouveaux champs des possibles. Bref, un séjour qui change la vie ! MERCI CONTACT NATURE

Lire la suite
Des instants et des images qui resteront gravés longtemps.

Je garde en tête avec beaucoup de gratitude cette expérience, qui a remplit toute ses promesses : vivre pleinement l’instant, déconnecter du quotidien, savourer sa dimension intérieure, ralentir et « habiter le temps », tout en expérimentant le bivouac en autonomie. Je voulais voir de quoi j’étais capable et être dans le dépassement de soi, et je suis fière de ce que j’ai réalisé ! J’aurais pu continuer encore ???? Un grand merci à Matthieu car tout cela est grâce à lui, à sa préparation sans faille, à son écoute en toute bienveillance, à son partage en douceur.

Lire la suite
Le guide MATTHIEU a été très bienveillant et professionnel

Le guide MATTHIEU a été très bienveillant et professionnel

Lire la suite
Séjour vivement recommandé pour ceux qui souhaitent recharger leur batterie

Accueil et confort du gîte au top, dans un superbe lieu préservé. Les activités yoga/rando encadrées par un professionnel passionné et disponible. La cuisine est généreuse et vitaminée 😋 Séjour vivement recommandé pour ceux qui souhaitent recharger leur batterie ! Merci à toute l'équipe pour cette belle expérience 👍

Lire la suite
Séjour parfait !

Séjour parfait dans un lieu propice au bien être. Un grand merci à Alexis pour nous avoir fait découvrir le yoga et de magnifiques paysages.

Lire la suite
Une première expérience qui restera gravée

Ma première expérience à la montagne à été réalisé avec Contact Nature et cela restera gravé en moi !! Nous avons passé 4 jours dans le Queyras et tout était extrêmement bien organisé du début à la fin ! Le guide étais excellent, l'ambiance générale étais très cool, j'ai vraiment passé d'excellents moments ! Si vous souhaitez découvrir la montagne, voir du paysage et passez de bon moment, n'hésitez plus ! C'est chez Contact Nature que vous trouverez votre bonheur ! Merci beaucoup

Lire la suite
Séjour très riche en partage et en découvertes

Lieu magique qui inspire la bienveillance ! Séjour très riche en partage et en découvertes. Merci, j’espère que nos chemins se recroiseront.

Lire la suite
J’ai ressenti une atmosphère fascinante, presque irréelle !

Lors de ce séjour où le loup cohabite avec l’homme, j’ai ressenti une atmosphère fascinante, presque irréelle ... en entrant dans un monde à la fois mystérieux et invisible. Ce fut bien plus qu’un voyage : une véritable reconnexion à la nature. Cette expérience a transformé mon regard sur l’environnement et m’a donné une envie profonde d’en prendre soin.

Lire la suite
je ressorts complètement enthousiaste.

Au final ce stage a été un pur voyage en inconnu extrêmement riche en enseignements d'où je ressorts complètement enthousiaste. J’ai le sentiment que les bénéfices et enseignements de ce stage vont m'accompagner longtemps désormais.

Lire la suite
Des paysages à couper le souffle

Superbe expérience avec Contact Nature avec un séjour en montagne en bivouac inoubliable dans le Dévoluy, les paysages étaient à couper le souffle, tout était super bien organisé, tout en étant flexible et adapté à tout le groupe. Je recommande vivement pour une belle aventure déconnectée et ressourçante à la montagne.

Lire la suite
Bienveillance, professionnalisme et authenticité seront au rendez-vous

J’ai eu la chance de vivre ma première expérience de trek et bivouac en montagne avec Matthieu, et ça a été une véritable aventure humaine et naturelle. Trois jours coupés du monde, sans téléphone, dans des conditions parfois rudes (pluie, brouillard, froid, sac de 13 kg sur le dos…), mais aussi dans des moments d’une beauté incroyable : couchers et levers de soleil face au Mont Blanc, nuits en pleine nature, repas partagés dans le tipi, marches sur les crêtes avec vue à 360°… Au-delà des paysages et de l’expérience immersive, c’est surtout l’accompagnement de Matthieu qui rend ce séjour si spécial. Il propose bien plus qu’une simple randonnée : il crée un cadre bienveillant, sécurisant et riche en apprentissages. Que ce soit dans les moments de météo difficile ou lors des instants suspendus face aux sommets, il nous a guidés avec calme, écoute et une vraie conscience de ce qu’il transmet. J’ai beaucoup apprécié les temps de parole en groupe qu’il instaure, qui donnent de la profondeur à l’expérience et permettent de vraiment se connecter à soi, aux autres et à la nature. Ce séjour restera pour moi une expérience marquante, à la fois physique, émotionnelle et spirituelle. N'hésitez pas à vous lancer dans ce type d’aventure, foncez ! Avec Matthieu, vous êtes entre de bonnes mains : bienveillance, professionnalisme et authenticité seront au rendez-vous.

Lire la suite
Un grand bol d'air qui donne envie de recommencer.

Une formidable randonnée au cœur de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors. Le plaisir de marcher dans des paysages superbes, des lieux de bivouac en pleine nature, à l'écart de toute autre présence que celle du groupe. Les rencontres inattendues avec les animaux, grâce aux talents d'observation de Matthieu. Un grand bol d'air qui donne envie de recommencer.

Lire la suite

Notre équipe

Nous formons une équipe unie par une passion commune : la nature, l’humain et l’envie de faire une différence. Chacun de nous est convaincu qu’un mode de vie plus simple, plus lent, et en harmonie avec notre environnement est non seulement possible, mais essentiel.

Composée de professionnels de la montagne, de la santé et du bien-être, notre équipe s’est formée autour de cette même passion pour la nature et d’un désir profond de cultiver des relations humaines authentiques.

En savoir plus sur l’équipe
Alexis
Matthieu
Virginie
Dorothée
Rachel
Lisa
Peggy

Espace blog

Des articles inspirants pour se connecter à la nature. 

Voir plus d'articles

Actualités instagram

Rejoins-nous sur les réseaux

Idées nature, témoignages, conseils pratiques et avantages réservés aux abonnés. Pour t'inspirer et rester lié au vivant, au fil des saisons.

Merci ! Nous avons bien reçu votre inscription. 
Oops! Something went wrong while submitting the form.