Se regénérer au rythme de la nature

Des séjours écoresponsables qui transforment,
reconnectent et inspirent.

Réservez un séjour

Nos séjours par thèmes

Retraite Yoga : régénérer son système nerveux

8 - 14
Part.
4
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Drôme - Saint-Paul-Lès-Romans

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Semaine sérénité : yoga & randonnée dans la Drôme

5-10
Part.
6
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Pont de Barret - Drôme provençale

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Formation Autonomie en Montagne & Bivouac

4-6
Part.
5
Jours
Niv.
1
-
Exploration
Massif du Vercors

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Réservez un séjour

Nos valeurs

Expériences humaines & authentiques

> de petits groupes adaptés aux activités
> des espaces de partage
> une petite équipe d’encadrants bienveillants formés
> un soin particulier aux participants et à tous les intervenants

Immersion, ralentissement & transformation intérieure

3 jours minimum pour s’immerger
> des lieux sauvages pour se ressourcer
> des ateliers pour amplifier la connexion avec la nature
> un cadre pour amorcer des transformations intérieures profondes

Ecoresponsabilité & engagement pour un avenir durable

> séjours organisés en France exclusivement
> nourriture végétarienne BIO & soignée
> choix de partenaires responsables
> implication des participants dans la démarche

En savoir plus

Témoignages

Tout était émerveillement

Marcher en pleine conscience fut une révélation, tout était émerveillement, comme le jeune enfant découvre le monde.

Lire la suite
Tout a été parfait (même la pluie...)

J'avais repéré cette formule de slow-rando qui correspondait totalement à une envie de ma part : découverte du bivouac en autonomie "encadré" (donc sécurisant), petit groupe (parfait), matériel fourni (pas de grosses dépenses supplémentaires), être à l'écoute et s'adapter (à la météo, au groupe, aux envies...) et je me suis lancée ; et tout a été parfait (même la pluie...) ; je ne peux que reprendre les mots cités dans un autre commentaire "Matthieu est un artisan du bivouac" : bravo et... laissez-vous tenter.

Lire la suite
Lisa était patiente, à l’écoute et passionné.

J’ai eu une superbe expérience de retraite de yoga et randonnées. Lisa était patiente, à l’écoute et passionné. Malgré que je ne sois pas aussi en forme que les autres participants elle m’a encouragée et accompagnée tout en restant présente et tenant compte des besoins du groupe. J’encourage fortement de choisir Contact Nature pour vos aventures ou ressourcement.

Lire la suite
Une aventure déconnectée et ressourçante en montagne

Superbe expérience avec Contact Nature avec un séjour en montagne inoubliable dans le Queyras, les paysages étaient à couper le souffle, tout était super bien organisé, tout en étant flexible et adapté à tout le groupe. Je recommande vivement pour une belle aventure déconnectée et ressourçante à la montagne.

Lire la suite
déconnexion totale en pleine nature

Super séjour, déconnexion totale en pleine nature, merci encore à notre guide Emmanuelle pour sa bonne humeur et sa bienveillance, je reviendrais !

Lire la suite
L'expérience va bien au-delà de la marche en montagne, c'est tout un état d'esprit.

Ralentir. Respirer, écouter, sentir.. Par où commencer ? Mathieu est un homme d'une bienveillance incroyable, il est rassurant, protecteur, il maîtrise son sujet et fait tout pour que l'on n'ait à se préoccuper de rien. L'expérience va bien au-delà de la marche en montagne, c'est tout un état d'esprit. Ralentir. Respirer, écouter, sentir.. J'ai passé 5 jours fous. Entre surpassement physique personnel, défi émotionnel intérieur, j'ai trouvé tant de réponses pendant ces quelques jours hors du temps. On a pleuré, on a ri (Mathieu peut être vraiment très drôle !), on a vécu des moments de partage et d'écoute magnifiques. Merci Mathieu, et merci à mes compagnons d'aventure, un lien très particulier restera.

Lire la suite
Une vue à 360° de l'itinérance en montagne

Expérience intense, complète, riche en apprentissages qui donne une vue à 360° de l'itinérance en montagne. Je me sens plus compétente pour anticiper les évènements et répondre à mes besoins en itinérance avant le départ / pendant / et en cas d'imprévu. Très belle rencontre avec Mathieu, qui sait transmettre sa passion et sème tout au long de ce séjour des idées qui attisent notre curiosité, interrogent, parfois déstabilisent et font germer des réflexions, sur l'itinérance, notre relation à la nature ou encore notre quotidien... Merci !

Lire la suite
Séjour magique pour faire le plein de montagne et de détente

Des randonnées variées dans des paysages magnifiques, avec le juste niveau d'explication sur la flore, la faune, la culture pour bien en profiter. Séance de méditation guidée en pleine nature, séance de yoga chaque jour aux bienfaits très complémentaires de ceux de la rando. Le tout guidé par Lisa, avec simplicité, bienveillance et bonne humeur. La chance de partager ce séjour avec un groupe de personnes très chouettes. L'équipe du gîte aux petits soins pour nous, avec des repas délicieux.

Lire la suite
Une première expérience qui restera gravée

Ma première expérience à la montagne à été réalisé avec Contact Nature et cela restera gravé en moi !! Nous avons passé 4 jours dans le Queyras et tout était extrêmement bien organisé du début à la fin ! Le guide étais excellent, l'ambiance générale étais très cool, j'ai vraiment passé d'excellents moments ! Si vous souhaitez découvrir la montagne, voir du paysage et passez de bon moment, n'hésitez plus ! C'est chez Contact Nature que vous trouverez votre bonheur ! Merci beaucoup

Lire la suite
Une expérience inoubliable entourée de superbes personnes !

Un séjour vitalité incroyable avec Alexis et Peggy !! Tout était parfait, le gîte en pleine nature, les petits plats anti-inflammatoires, le yoga et les méditations et sans oublié les randonnées. Une expérience inoubliable entourée de superbes personnes ! Merci encore 🫶🏻

Lire la suite
Une expérience incroyable !

La preuve qu'il n'est pas nécessaire de partir à l'autre bout de la planète pour connaître l'immersion totale en pleine nature. Merci pour ces riches expériences humaines et sportives

Lire la suite
Accompagnement professionnel et conditions idéales

2ème stage de jeûne avec Peggy, et je suis toujours aussi enchantée ! Accompagnement très professionnel et conditions du stage idéales, tout est prévu. De plus, Peggy possède un savoir immense qu'elle nous partage sans compter, toujours dans la bonne humeur. Je recommande sans hésitation, pour débutants et initiés !

Lire la suite
Une team super sympa !

Une team rando super sympa avec Virginie notre guide. Passionnée par la nature et l'envie de nous transmettre ses connaissances. Super séjour !

Lire la suite
Parfait pour une première expérience de trekking et de bivouac

Parfait pour une première expérience de trekking et de bivouac : la formule magique pour s'évader, respirer et se ressourcer. Un séjour qui correspondait totalement à mes attentes et à ce qui était annoncé. Trois jours dans une bulle, en dehors du temps et de l'agitation de nos modes de vie toujours plus tournés vers la vitesse, l'efficacité, le rendement...Une magnifique ''aire de jeu'', un ''programme'' et un rythme qui est adapté au fil de l'eau aux aspirations de chacun, à l'écoute de ses envies, de ses intuitions, de ses besoins...Profiter de l'instant, laisser place à l'inattendu, aux bonnes surprises que le milieu peut nous offrir. Des endroits et des moments tout simplement magiques, et l'impression d'être tout simplement privilégiés, seuls avec la nature. Des conseils avisés pour bien appréhender les aspects de l'itinérance, du bivouac et de l'autonomie, mieux comprendre, respecter, préserver le milieu qui nous accueille. Du matériel parfaitement adapté. De l'écoute, de la bienveillance, le respect du rythme de chacun, et un groupe qui s'est très vite trouvé une complicité certaine. Impatient d'y retourner.

Lire la suite
J’ai ressenti une atmosphère fascinante, presque irréelle !

Lors de ce séjour où le loup cohabite avec l’homme, j’ai ressenti une atmosphère fascinante, presque irréelle ... en entrant dans un monde à la fois mystérieux et invisible. Ce fut bien plus qu’un voyage : une véritable reconnexion à la nature. Cette expérience a transformé mon regard sur l’environnement et m’a donné une envie profonde d’en prendre soin.

Lire la suite
une parenthèse hors du temps, au contact de la nature.

Une expérience où l'on trouve bien plus que ce que l'on est venus chercher : une découverte des pratiques vocales, du yoga kundalini et des paysages drômois, de la simplicité, échanges et partage, presque des airs de famille le temps d'une parenthèse hors du temps, et tout cela dans un lieu d'exception, au contact de la nature 🌳🍃☀️💚✨

Lire la suite
Toujours en douceur et avec pédagogie

Merci pour l’accompagnement au propre comme au figuré. Toujours en douceur et avec pédagogie, en mêlant la transmission du savoir théorique à de nombreux retours d’expériences, ces quatre journées auront permis d’atteindre l’objectif fixé d’une plus grande capacité d’autonomie en montagne. Si j’ajoute à cela des talents de cuisinier indéniables et une grosse dose de patience, tous les ingrédients étaient réunis pour une expérience des plus réussie :) Le petit + qui fait la différence : l’œil de lynx pour identifier LE spot de rêve pour le bivouac quelques soient les conditions météo ;)

Lire la suite
Je recommande

Guide accompagnatrice très pro, organisée, cultivée et en plus vraiment sympa et à l'écoute du groupe. Je recommande cet organisme.

Lire la suite
Faire un break et me ressourcer

J'ai adoré ces 3 jours de Trek en Vercors qui m'ont permis de faire un break avec le quotidien et de me ressourcer. Sortir de sa zone de confort, repousser ses limites, marcher à son rythme, se lever et se coucher avec le soleil et être avec soi-même... accompagné de superbes paysages et de gens sympas...le bonheur est dans les choses simples. Je suis venue découvrir le bivouac, et avec une nuit en tente et une en cabane à cause de la météo, m'a permis de tester ces possibilités de dormir en pleine nature. Notre super guide Virginie s'est adaptée au groupe et aux conditions météorologiques et nous a concocté de bons petits plats sains et équilibrés avec le réchaud. Merci pour la bonne organisation, j'espère à bientôt.

Lire la suite
Des instants et des images qui resteront gravés longtemps.

Je garde en tête avec beaucoup de gratitude cette expérience, qui a remplit toute ses promesses : vivre pleinement l’instant, déconnecter du quotidien, savourer sa dimension intérieure, ralentir et « habiter le temps », tout en expérimentant le bivouac en autonomie. Je voulais voir de quoi j’étais capable et être dans le dépassement de soi, et je suis fière de ce que j’ai réalisé ! J’aurais pu continuer encore ???? Un grand merci à Matthieu car tout cela est grâce à lui, à sa préparation sans faille, à son écoute en toute bienveillance, à son partage en douceur.

Lire la suite
Tout a été parfait (même la pluie...)

J'avais repéré cette formule de slow-rando qui correspondait totalement à une envie de ma part : découverte du bivouac en autonomie "encadré" (donc sécurisant), petit groupe (parfait), matériel fourni (pas de grosses dépenses supplémentaires), être à l'écoute et s'adapter (à la météo, au groupe, aux envies...) et je me suis lancée ; et tout a été parfait (même la pluie...) ; je ne peux que reprendre les mots cités dans un autre commentaire "Matthieu est un artisan du bivouac" : bravo et... laissez-vous tenter.

Lire la suite
Expérience totalement inattendue, extraordinaire et pleine de surprises !

Beaucoup de premières fois, des bouleversements, de l'inattendu… Je suis ravie parce qu’on a vu plein d’animaux de la faune sauvage. Au retour, l’immersion avec la meute de chiens : c’est une expérience totalement inattendue, extraordinaire et pleine de surprises ! Des pratiques douces et bienveillantes, avec une connexion au corps, au cœur et à l’âme… waouh, je recommande !

Lire la suite
Une première expérience qui restera gravée

Ma première expérience à la montagne à été réalisé avec Contact Nature et cela restera gravé en moi !! Nous avons passé 4 jours dans le Queyras et tout était extrêmement bien organisé du début à la fin ! Le guide étais excellent, l'ambiance générale étais très cool, j'ai vraiment passé d'excellents moments ! Si vous souhaitez découvrir la montagne, voir du paysage et passez de bon moment, n'hésitez plus ! C'est chez Contact Nature que vous trouverez votre bonheur ! Merci beaucoup

Lire la suite
Je ressors de ces trois jours en pleine forme :)

Superbe trek de 3 jours ! Un groupe au top, de la marche, des paysages enneigés magnifiques et des moments partagés de qualité. Je ressors de ces trois jours en pleine forme :) ! Merci Alexis, Bastien, Colette, Sandrine et Hélène.

Lire la suite
J'en reviens le coeur tout chaud

Un moment pour soi jubilatoire dans un cadre magnifique avec de chouettes discussions et rencontres. J'en reviens le coeur tout chaud :)

Lire la suite
Parenthèse enchantée qui m’a permis de me retrouver.

J’ai participé à une retraite yoga dans la Drôme. Le lieu était magnifique. J’ai découvert le yoga kundalini avec Rachel, nous faisions plusieurs heures de yoga par jour. Ça m’a permis de libérer des émotions, c’était assez puissant. Nous avons eu la chance d’avoir des bains sonores tous les jours. Il y avait une piscine et quel bonheur de pouvoir nager lors des moments calmes. Merci pour tout j’ai pu bénéficier d’une parenthèse enchantée qui m’a permis de me retrouver. Merci.

Lire la suite
Une superbe expérience !

Une superbe expérience, notre guide Matthieu et très à l'écoute. J'ai passé un bon moment avec le reste du groupe, des belles paysages et un coucher de soleil magnifique.

Lire la suite
je ressorts complètement enthousiaste.

Au final ce stage a été un pur voyage en inconnu extrêmement riche en enseignements d'où je ressorts complètement enthousiaste. J’ai le sentiment que les bénéfices et enseignements de ce stage vont m'accompagner longtemps désormais.

Lire la suite
Un chemin initiatique. J’ai retrouvé de la légèreté !

Un chemin initiatique pour moi… j’ai été connectée à beaucoup de joie, parce que je me suis sentie tout de suite en sécurité, entendue et accueillie. Le process s’est fait en plusieurs étapes pour moi. J’avais besoin de me reconnecter à mon corps pour pouvoir plus facilement entendre les messages de mon âme, de mes guides et du loup. J’ai eu la chance de vivre un soin thérapeutique de Kerma, un chien nordique qui est venu finaliser le boulot. J’ai retrouvé de la légèreté !

Lire la suite
Merci de nous avoir fait partagé cette belle aventure humaine et de dépassement personnel.

Quel magnifique périple dans le Queyras ! J ai adoré; merci Alexis pour ta bienveillance et ton professionnalisme! Merci de nous avoir fait partagé cette belle aventure humaine et de dépassement personnel.

Lire la suite
Un 360° à 1950m pour s'émerveiller devant le coucher de soleil puis le lever de soleil....

! La lumière, l'air : une synergie pour un moment très marquant pour moi émotionnellement. Avec la philosophie de Matthieu, on prend le temps de savourer chaque instant, on est connecté à l'instant présent et c'est beau ! On était 5 avec Matthieu. Dans ce petit groupe, bienveillance, entraide et respect se sont installés naturellement. Tout était simple ! L'organisation était à la pointe, de la qualité du duvet jusqu'à l'ingrédient surprise qui agrémente le plat. En fin d'après midi le lieu de bivouac est choisi avec minutie et nous permettait d'avoir chaque soir une vue incroyable ! Je retiens l'énergie positive du groupe qui donne de la force, l'émerveillement d'observer les animaux sauvages qui nous questionnent sur notre place parmi la faune et la flore, et ce 360° qui me donne l'envie de continuer le bivouac !

Lire la suite
Je note la qualité humaine de ce séjour, les rencontres ont été riches.

Merci Alexis pour ton accompagnement qui m'a aidé à me dépasser. Merci au groupe de m'avoir soutenu. Je note la qualité humaine de ce séjour, les rencontres ont été riches.

Lire la suite
Je recommande

Guide accompagnatrice très pro, organisée, cultivée et en plus vraiment sympa et à l'écoute du groupe. Je recommande cet organisme.

Lire la suite
Ce séjour m'a fait retrouver ma justesse et mon ancrage.

Ce séjour m'a fait retrouver ma justesse et mon ancrage. C’était un élément qui me manquait, l’ancrage. J’ai vécu une rupture par étapes. Chaque endroit différent était comme un palier, une montée vers mon sommet. J’ai senti une grande force et je me suis retrouvée moi-même.

Lire la suite
J'ai vécu une expérience magique !

Au sein d'un site majestueux, Alexis et Peggy ont permis un accompagnement d'une extrême qualité. Le groupe que nous avons formé le temps de ce séjour a interagi en dépliant toute sa noble humanité. Beaucoup de douceur, de bienveillance, de sécurité, un grain de folie aussi ... Une recette miraculeuse que je savoure et déguste encore avec un goût de reviens-y !

Lire la suite
une évasion totale

Magnifique aventure !! La guide était de très bons conseils, elle a su s'adapter à la météo et à notre condition physique. Les paysages étaient splendides, l'organisation du séjoursau top, l'esprit d'équipe au rendez vous, une évasion totale !! Je recommande 🤩 une bonne condition physique est quand même confortable si on souhaite profiter du paysage 😍

Lire la suite
Merveilleux séjour yoga avec l'équipe Contact Nature

J'ai passé un merveilleux séjour yoga avec l'équipe Contact Nature, très accueillants et chaleureux et le groupe était génial. Nous avons passé de superbes moments dans un cadre tout autant magnifique. Je recommande chaudement à toutes les personnes qui ont besoin de quelques jours de déconnexion et/ou reconnexion à soi et à la nature !

Lire la suite
Temps de yoga précieux et randonnées inspirantes.

Merci pour ce magnifique moment, hors du temps. Un site enchanteur, un gite chaleureux, une cuisine végétarienne généreuse et goûteuse, une équipe au petit soin. Et surtout des temps d'enseignement de yoga précieux et des randonnées inspirantes. Je recommande à ceux qui veulent s'offrir un temps avec soi, de qualité.

Lire la suite
.merciiiii...

Les mots minimisent forcément les sommets où Alexis nous conduit, du Vercors au Queyras, que de rencontres, d'émotions...chacun accueille, partage, dépasse ses limites et attend impatiemment les retrouvailles !....merciiiii...

Lire la suite
Un guide à l'écoute

Séjour de 3 jours avec Alexis qui est un guide à l'écoute, qui pense les meilleurs trajets pour le groupe... même pour éviter les pluies ou pour grimper sur un sommet au petit matin et y découvrir un paysage incroyable ! Je pense déjà participer à une nouvelle rando

Lire la suite

Notre équipe

Nous formons une équipe unie par une passion commune : la nature, l’humain et l’envie de faire une différence. Chacun de nous est convaincu qu’un mode de vie plus simple, plus lent, et en harmonie avec notre environnement est non seulement possible, mais essentiel.

Composée de professionnels de la montagne, de la santé et du bien-être, notre équipe s’est formée autour de cette même passion pour la nature et d’un désir profond de cultiver des relations humaines authentiques.

En savoir plus sur l’équipe
Alexis
Matthieu
Virginie
Dorothée
Rachel
Lisa
Peggy

Espace blog

Des articles inspirants pour se connecter à la nature. 

Voir plus d'articles

Actualités instagram

Rejoins-nous sur les réseaux

Idées nature, témoignages, conseils pratiques et avantages réservés aux abonnés. Pour t'inspirer et rester lié au vivant, au fil des saisons.

Merci ! Nous avons bien reçu votre inscription. 
Oops! Something went wrong while submitting the form.