En indiquant votre email vous acceptez en échange de notre cadeau que vous nous adressions des mails avec des contenus gratuits et des présentations de nos activités. Vous pouvez vous dés inscrire à tout moment.
En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.
Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ici
L'observation des rythmes de la nature nous aide à booster notre vitalité. Nous sommes la nature. Cet article vous propose 6 moyens simples de décupler votre énergie positive.
Est-ce que toi aussi, comme moi, tu te sens impatient des grandes soirées d'été entre amis à rigoler et à regarder les étoiles ?
Rien de plus normal en cet saison, c'est le mois de mars qui fait son entrée.
J'adore l'hiver parce que c'est une saison très introspective qui nous permet d'aller en profondeur dans nos réflexions et nos choix de vie; mais quand l'hiver devient long et que les réflexion sont mûres, j'ai aussi hâte de commencer la réalisation de tous mes projets.
Voici une lecture de l’énergie en mouvement dans la nature, puis quelques conseils faciles pour t’harmoniser avec ce cycle et gagner en vitalité.
Les rituels et les actions symboliques que nous faisons sont comme des messages à l’inconscient, ils peuvent nous aider à entrer en interaction avec notre âme.
Bonne lecture
Ça y est ! Les jours deviennent plus longs ! C'est le moment de remettre le nez dehors, on se sent rempli d'une nouvelle vigueur.
J’adore me lever le matin aux premières lueurs du jour et entendre les oiseaux qui chantent de plus en plus fort.
Ils se livrent en spectacle pour séduire leur moitié : plumages colorés, chants mélodieux, parades et acrobaties aériennes. Celui qui est le plus visible, qui montre le plus de dynamisme, à plus de chance de gagner le coeur d'une dame. Comme le pigeon qui roucoule la queue étalée tout en tournant autour de la femelle et répétant des courbettes.
Le climat s’est adouci, les balades matinales deviennent plus appropriées. L'humidité ambiante exacerbe les odeurs des fleurs et des bourgeons en développement, cela me connecte directement à la joie du renouveau du printemps.
Le mois de Mars, c’est le moment ou tout s’active.
Sortir de la torpeur de l'hiver, lâcher nos réflexions pour entrer dans l’action ! Il est temps de positiver, de créer, de se montrer.
Il est temps de sortir les graines que nous avons gardées bien au chaud ces derniers mois, afin de tester leur potentiel.
La science du Yoga nous met en garde pour ne pas se perdre dans les méandres des activités sociales futiles et superficielles.
Soyons à la recherche de l’action juste, celle qui créé des résultats et nous transforme.
Il y a 2 types d’actions :
Au printemps, les passereaux perdent la totalité de leur plumage pour le renouveler en plus étoffé et plus coloré. Toujours dans l'optique d’être visible, beau, fier et fort, et entamer la construction d’un nouveau nid.
C'est le bon moment pour nous d'abandonner nos vieux schémas pour développer notre confiance en nous. Avoir une bonne image de nous-même, et la renvoyer dans l'environnement.
Les actions que nous faisons permettent de donner forme à quelque chose. Ce sont les réalisations de nos projections, qui s'inscrivent dans le monde et nous permettent d’exister.
Faisons ce qui est nécessaire même si les autres rient de nous. Qu’importent les opinions des autres si je suis en accord avec ma nature profonde.
L’ancien dieu romain Mars, détient en lui une force combattive. Tout comme les jeunes pousses doivent percer la terre encore froide, avant de s’orner de leurs plus belles fleurs colorées.
Mars porte la vigueur et le désir de vie.
L’équinoxe, le jour où la durée du jour est exactement égale à la durée de la nuit est le 21 Mars.
C’est le passage symbolique ou la lumière prendra le pas sur l’obscurité.
La terre se réveille et la sève monte dans les arbres. Nous entrons dans le renouveau du printemps.
La fête païenne d’Ostara était le jour de l’équinoxe : on célébrait la Oester, déesse de la fertilité du renouveau de la vie et de la terre.
On peignait des œufs en couleurs vives pour les utiliser dans des rituels et les manger ensuite.
Tous ces symboles ont, par la suite, été absorbés par la fête de Pâques chrétienne qui commémore la résurrection de Jésus Christ. Là encore, il est question de renaissance.
Par ailleurs, Pâques en anglais se dit ‘Easter’ (dérivé de Oester), et évoque ‘East’ - l’est qui est le point cardinal où se lève le soleil.
Mars - l'arrivée du printemps - le temps du renouveau et de l’ascendance de la lumière.
Pour ma part, je fais une liste quotidienne des tâches que je peux faire, et après chaque journée, je raye tout avec un gros feutre noir. Je me dis : « Aujourd’hui j’ai fais ce que j’ai pu », ainsi j'indique à mon mental que je suis satisfait de mes actions. En contemplant ma réussite chaque jour, je le force à adopter un programme de positivité.
« Au mois de mars, vos actions peuvent être douces comme le vert du printemps, mais suffisamment puissantes pour briser la coquille de l’oeuf de l’hiver, et annoncer à l’univers l’arrivée du renouveau »
Shiv Charan Singh
Si tu as apprécié cet article, laisse un commentaire en dessous.
Pour recevoir chaque mois cette grille de lecture notre vitalité en fonction des cycles naturels, abonne-toi à ma newsletter.
Merci pour ton attention, à bientôt,
Alexis.
Découvrez comment la marche peut devenir thérapeutique. Apprenez à recharger votre énergie et à maîtriser votre santé.
TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT